Articles récents

Catégories

Albums photos

Archives

14
sept 12

2ème édition du Rallye Fish & Ships ce week-end


Photo des partenaires

Photo des partenaires

Si les rallyes sont fréquents en Angleterre, ils ne le sont pas en France. À Cherbourg, la Fish & Ships joue la convivialité ce week-end, avec une escale à Aurigny.

Les horaires ont été calculées pour permettre de passer le Raz Blanchard dans de bonnes conditions de courant. La Fish & Ships s’élancera samedi à 11h30 en grande rade au coup de canon tiré par le comité de course, depuis le Vieux Copain. Pour le moment, une trentaine de bateaux sont déjà inscrits pour ce que les organisateurs qualifient comme « le plus beau rallye et le plus convivial de tout le littoral français !« .

Les organisateurs, ce sont le Yacht Club de Cherbourg et trois partenaires, Aries AMS Marine, North-Sails Cherbourg Voiles et les Guides du Grand Large. « Le principe du rallye est intéressant pour accompagner des plaisanciers qui n’oseraient pas forcément aller aux îles. En flotte, les choses sont plus faciles« , explique Fred, l’un des organisateurs. Ces rallyes sont largement développés outre-Manche, moins en France.  « L’idée, sympathique et conviviale, c’est donc d’offrir la possibilité d’aller manger un repas anglais à Aurigny ».

La première édition, l’an dernier, avait connu un bel engouement de la part des plaisanciers. Ce samedi, les inscriptions seront possibles jusqu’à 10h30 au bureau du Yacht Club. Les participants recevront alors des sacs contenant les instructions, la flamme verte du Rallye et des cadeaux offerts par les partenaires. « L’essentiel de la flotte est composé de voiliers locaux, mais nous aurons aussi des équipages de la région parisienne, des Belges et des Marocains. Et parmi les bateaux, on remarquera le Figariste cherbourgeois Alexis Loison, avec son Groupe Fiva« .

Article de la Presse de la Manche

Article de la Presse de la Manche

Le parcours représente 23 milles nautiques jusqu’au port d’Aurigny, où les bateaux seront accueillis par le comité de course, aidés pour s’amarrer et descendre à terre. Rendez-vous alors au Harbour Lights, avec une pinte de bière, un repas type fish & chips et un concert avec un groupe spécialement venu d’Angleterre, Cutting Crew, dirigé par Tony Moore.

Même distance à parcourir le lendemain avec un appareillage à 7 heures au nord de la digue d’Aurigny et un départ donné une demi-heure plus tard. Pour le retour à Cherbourg, la ligne d’arrivée sera située entre le Vieux Copain et le drakkar de l’association Dreknor. Un pot, histoire de comparer les options de route est proposé au bar l’Équipage.

Une participation de 20 € par personne est demandée (repas à Aurigny compris).

Source : La Presse de la Manche – vendredi 14 septembre 2012

Share Button

Aucun commentaire

Pas de commentaire.

Dsole, l'ajout de commentaire est temporairement inaccessible.