Articles récents

Catégories

Albums photos

Archives

09
mai 11

Superbe départ de la Fish and Ship’s


Très décontractés au départ, les élèves de l'école de chimie de Mulhouse avec leurs amis marocains.

Les élèves de l'école de chimie de Mulhouse avec leurs amis marocains.

Hier, à 14 heures, dans la petite rade de Cherbourg, quarante voiliers ont pris le départ pour cingler vers Aurigny où les attendait un Fish and Ship’s. Du Maroc, de Belgique, de Mulhouse, de Deauville et d’ailleurs, ils étaient venus pour participer avec les Cherbourgeois à la première édition de la Fish and Ship’s, organisée par le Yacht Club de Cherbourg en partenariat avec l’école de voile, les Guides du Grand Large et North Sails Cherbourg Normandie.

« Un bateau s’est encore inscrit hier soir. Nous avons donc quarante voiliers au départ, avec soixante-quinze navigateurs », annonce Nicolas Yvon de North Sails Cherbourg, très content du succès de cette première édition. À 13 heures, sur Twinkle, un des bateaux des Guides du Grand Large, dix équipiers dont cinq jeunes de l’école de chimie de Mulhouse, quatre Marocains et Nicolas Tardy, responsable de l’école de voile. Twinkle battait d’ailleurs pavillons marocain et français, avec en plus « un clin d’oeil pour l’école de Mulhouse », indiquait Nicolas Tardy. Le départ était donné dans la petite rade. Comme il  ne s’agissait pas d’une régate, mais d’un rallye convivial, quelques retardataires sortaient du port après coup. Ils avaient tort. Trois magnifiques dauphins saluaient les premiers skippers de quelques bonds joyeux, avant de filer vers le large.

Sortis de la grande rade, quelques voiliers de la Fish and Ship's, avec en première ligne, celui de Jean Lecarpentier, Président du Yacht Club cherbourgeois

Sortis de la grande rade, quelques voiliers de la Fish and Ship's

Suivant les bateaux et l’expérience des équipages, l’arrivée  à l’île d’Aurigny, Alderney pour les Anglais, était prévu entre 17 heures et 18 heures. Juste à temps pour prendre l’apéritif avant de déguster le Fish and Ship’s à Port-Braye.

Source : La Presse de La Manche – voir l’article original

Share Button

Aucun commentaire

Pas de commentaire.

Désolée, l'ajout de commentaire est temporairement inaccessible.