Articles récents

Catégories

Albums photos

Archives

12
mai 11

40 bateaux pour la « Fish and Ships »


Bord à bord dès le départ pour Alderney

Bord à bord dès le départ pour Alderney

Incroyable succès que ce premier rallye Fish & Ships, des 7 et 8 mai, ralliant Cherbourg à aurigny, organisé conjointement par le staff du Yacht Club de Cherbourg, représenté par le président Jean Le Carpentier, avec l’éminent concours de Nicolas Yvon de North Sails Normandie Cherbourg, associé pour la circonstance à Nicolas Tardy, des Guides du Grand Large.

Pas moins de 40 bateaux, dont certains de grande taille, ont pris le départ dès 14h en grande rade au signal de Jean Le Carpentier, assisté de Marcel Hacquebey, vice président du YCC. 173 navigateurs ont mis le cap sur Port Braye à Aurigny, distant de 25 milles nautiques. Ils ont eu la chance de voir quelques dauphins en sortant de la grande rade par la passe de l’ouest. Après un peu plus de 3 heures de navigation, la flotille prenait un mouillage groupé pour la nuit. Une noria de zodiacs mettait tous les équipages à terre, s’acheminant vers le « Moorings » pour un pot d’accueil et, à partir de 20h, déguster la spécialité des lieux, le traditionnel Fish & Ships, très apprécié par l’ensemble des convives.

Au moment de l’apéritif, le président du YCC a félicité l’ensemble des participants à ce premier rallye vers Alderney ainsi que les partenaires de cette opération. Après cette soirée, les marins ont rejoint leur bord pour la nuit.

Dimanche matin, l’ensemble de la flotte a mis le cap sur Cherbourg avec un vent frais chassant à 25 noeuds de secteur nord, pour toucher port Chantereyne en début d’après-midi. Deux gros bateaux ont accompagné la flotte à l’aller comme au retour afin d’assurer la sécurité des navigateurs. Ce premier rallye demande à être pérennisé, compte tenu de l’organisation et de la logistique déployée. De nombreux bateaux du nord-ouest y ont participé, mais également des bateaux battants pavillons belge, suisse et marocain.

Source : Manche Libre

Share Button

Aucun commentaire

Pas de commentaire.

Désolée, l'ajout de commentaire est temporairement inaccessible.