Articles récents

Catégories

Albums photos

Archives

21
sept 12

Fish and Ships : 58 bateaux entre Cherbourg et Aurigny


Article Manche Libre

Article Manche Libre

La deuxième édition de la Fish and Ships, qui s’est déroulée le 15 et 16 septembre a connu un véritable succès avec 58 bateaux au départ, contre une quarantaine pour l’édition 2011. Ce raid de 23 milles organisé par le Yacht Club de Cherbourg en partenariat avec la Voilerie North Sails, Aries Location et les Guides du Grand Large, n’est pas une régate mais un rallye qui se veut avant tout convivial et dont le but est de permettre à des non professionnels de passer le redoutable Raz Blanchard en toute sécurité pour se rendre dans l’île anglo-normande d’Aurigny.

Outre les locaux, des Belges, des Anglais et des Marocains avaient fait le déplacement. Signalons la présence de Défi Voile Adapté, skippé par Thierry Fortin, éducateur à Tourlaville. Samedi, le départ a été donné à 11h30 par des coups de canons. Poussés par une petite brise, sous un soleil éclatant, les concurrents, professionnels ou simples amateurs s’élancent. Tous sont entourés par le bateau comité Traviata, le Global Ocean Race de Mouis Marie Dussert et le zodiac de Frédéric Huet. À Aurigny, une douceur estivale accueille les navigateurs qui peuvent déguster un Fish and Ships sur les terrasses du Harbour Lights avec vue plongeante sur les bateaux au mouillage dans le soleil couchant. Dimanche, le temps est plus gris. Le départ est donné à 7h35. Poussé par un vent Sud-Sud-Ouest, les bateaux sortent leurs spis offrant un spectacle superbe de voiles colorées sur une mer toujours aussi calme. Deux heures plus tard, les premiers bateaux commencent à longer les côtes d’Omonville et cette fois c’est Docky Mouse qui passe le premier la ligne d ‘arrivée à la voile.

La matinée se conclue par un verre au Yacht Club de Cherbourg qui s’accompagne de la remise d’une coupe au Yacht Club par l’équipage de « I Love Morocco ».

 

Source : Manche Libre

Share Button

Aucun commentaire

Pas de commentaire.

Dsole, l'ajout de commentaire est temporairement inaccessible.