Articles récents

Catégories

Albums photos

Archives

27
sept 16

Une Fish & Ship’s musclée


article-manche-libre-fish-2016

Fish & Ships 2016

Rallye nautique

La Fish & Ships, le plus grand rallye nautique du Cotentin, s’est déroulée samedi 17 et dimanche 18 septembre. Elle regroupait cette fois pas moins de 53 équipages, soit près de 250 marins, malgré des conditions de navigation compliquées.

Une mer agitée et des creux de 3,50 m

Cette épreuve était organisaée conjointement par Frédéric Huet d’Aries marine, Nicolas Yvon des Voiles North Sails, Nicolas Tardy de l’école de croisière des Guides du Grand Large et Jean Lecarpentier, président du Yacht Club de Cherbourg. Ce rallye de haute mer se déroule toujours entre Cherbourg et Aurigny (Alderney), soit une distance de 60 milles nautiques.

Il s’agissait de la 6ème édition et ce fut certainement la plus musclée. Dans le Raz Blanchard, la flottille a rencontré une mer formée, avec des creux de 3,50 m. Fort heureusement, il n’y avait que très peu de déferlantes.

Le départ a été pris le samedi à 14h et les bateaux ont pu se mettre au mouillage à Aurigny. L’accueil des locaux fut très cordial, avec le commodore et la secrétaire du club d’Aurigny Ilona. Après la dégustation du fish & chips, les équippiers ont regagné leurs embarcations : le retour s’est déroulé sans accroc. Les participants se sont, pour beaucoup, déjà portés volontaires pour l’édition suivante. En espérant que, cette fois, la météo soit bonne.

Share Button

Aucun commentaire

Pas de commentaire.

Dsole, l'ajout de commentaire est temporairement inaccessible.