Articles récents

Catégories

Albums photos

Archives

01
déc 13

Si les Guides du Grand large m’étaient contés…


Première expérience de voile Bénodet/Irlande via les Scilly (et donc le Fastnet) où le mal de mer m’a poursuivi plusieurs jours…, pas cool les premières vacances avec mon voileux/amoureux.

Si c’est ça la voile…..ce n’est pas pour moi….

Puis vient la découverte des Guides du Grand Large à la Trinité avec le Crédit Agricole Tour et la gentillesse de Dominique, mal de mer mais déjà les prémices de quelque chose de bien.

De là, Cherbourg avec Nicolas des GGLs, pour un stage Transmanche, mal de mer, mais…. Nicolas veille et prend soin….de me faire apprécier mes premiers pas de voileuse.

Salon nautique de Paris 2011, mon voileux qui lui a déjà de l’ancienneté avec les Guides du Grand Large, se laisse tenter par un beau voilier de 36 pieds, grâce aux conseils avisés et professionnels de Nicolas. Nous voilà partis pour l’aventure, mais il faut que je poursuive l’apprentissage.

2012, deuxième stage avec Nicolas pour les îles anglos-normandes, sur notre bateau, Ah ! Je crois que c’est bon, j’ai le déclic ! Mais pour partir à deux, j’ai encore des dossiers à travailler, il va falloir que j’assure !

Me voilà donc à Cherbourg pour un stage en individuel avec Nicolas, Là, pas de répit ! Les journées sont denses. Heureusement, Nicolas sait être patient et excellent pédagogue quand il s’agit de m’expliquer ce que je n’ai pas compris… Je rentre à Dijon, la tête pleine de projets pour les prochaines vacances…

Eté 2013 : c’est le moment de se lancer pour des navigations en duo dans les Anglos, grâce aux enseignements de Nicolas. D’ailleurs, je commence à avoir un œil plus critique sur ce que fait mon voileux…
Un grand merci Nicolas, et je te dis à bientôt pour continuer les dossiers en cours…..

 

Share Button

Aucun commentaire

Pas de commentaire.

Dsole, l'ajout de commentaire est temporairement inaccessible.