Articles récents

Catégories

Albums photos

Archives

24
avr 12

Enrouleur sur sangle Flat Deck sur Dufour 36


Enrouleur Flat Deck Facnor

Enrouleur Flat Deck Facnor

Ravi d’avoir utilisé l’enrouleur à sangle « FlatDeck » de Facnor pendant 2 années consécutives à bord du First 35 de chez Bénéteau pour les stages de voile et de régates sur la base de Cherbourg, les Guides du Grand Large ont choisi à nouveau d’équiper le nouveau Dufour 36 Performanceavec ce système qui a fait ses preuves.

En effet, les résultats et la fiabilité de ce système se valident dans le temps. À ce jour, suite à une petite modification de l’émerillon entre la sangle qui bloquait dans les poulies de renvois, l’ensemble du système de l’enrouleur est très convaincant en régate comme en croisière. L’enroulement de la voile d’avant se fait très facilement avec un couple largement supérieur à un enrouleur classique et surtout cela ne sur-patte pas !

Dernièrement, un jeune adolescent de 15 ans, venu faire une préparation pour la location avec son père, a enroulé sous le regard étonné de celui-ci le grand génois à la volée avec un vent soutenu !

Merci à « Facnor » pour cette innovation qui devrait remplacer la plupart des enrouleurs classiques dans les prochaines années.

Matériel conseillé par les Guides du Grand Large.

 

Share Button

Aucun commentaire

Pas de commentaire.

Dsole, l'ajout de commentaire est temporairement inaccessible.