Articles récents

Catégories

Albums photos

Archives

03
déc 15

Embarquez autour du monde à bord d’un First 30


Arrivé des douaniersPendant 3 ans, Claire et Gaëtan ont fait un tour du monde, sur un First 30 (9 mètres). Par les alizés, l’objectif du voyage était de faire leur découverte du monde et de le faire partager. Après 3 ans d’émotions, 3 océans parcourus, une foule de belles rencontres, d’innombrables couchers de soleil à couper le souffle, de rares galères, le constat est clair : petit bateau, petit budget = grand voyage !

Le livre « Au Fil des Milles », paru en mai 2014, nous fait embarquer avec Claire et Gaëtan, avec les bons et les mauvais côtés, tout en prenant du recul sur les régions traversées.

Par leurs récits et témoignages, les « Guides du Grand Large », vous invitent à accéder à un mode de vie privilégié, non conventionnel et à réinventer votre soif de découvrir des paysages avec un instrument de liberté : le Voilier.

Retrouvez Claire au salon nautique de Paris, sur le stand des Guides du Grand Large (Hall 1 stand F15) à l’occasion de 2 rencontres afin de découvrir le livre et le film de cette belle aventure :

  • vendredi 11 décembre à 19h
  • samedi 12 décembre à partir de 10h

Claire et Gaëtan  Avec les enfants d'une école  Ty-Punch, Frist 30

Share Button
01
déc 15

C’était il y a un an ! Merci Antoine de nous avoir fait vibrer pendant cette « Route du Rhum 2014 »!


Bravo à notre « Guides du Grand Large » Antoine, et milles merci pour nous avoir fait vivre et partager ces moments d’exceptions à tes côtés sur la ligne de départ !!!

Rendez-vous avec un skipper au Nautic de Paris sur le stand des « Guides du Grand Large » !

Quelques images après le passage de la ligne de départ : Séquence émotions

 Hall 1 stand F15,  venez à la rencontre d’un skipper peu commun !

Share Button
23
nov 15

Salon nautique de Paris du 5 au 13 décembre 2015


Accédez aux « E-entrées » des Guides du Grand Large et réservez votre stage de voile 2016 ! 

Rencontrez-nous Hall 1, Stand 1F15

Share Button
08
oct 15

J’ai passé le cap grâce aux Guides du Grand Large


Dufour 40 Performance

Dufour 40 Performance

Après 4 semaines de stages avec les Guides en Manche dans les Anglo-Normandes et en Bretagne Sud soit au total un peu plus de 1000 Milles si on compte le convoyage de mon bateau en 2008 que j’ai réalisé et ma prise en main avec Nico à Port Médoc à travers la Gironde, participer aux manœuvres et se retrouver à la barre d’un Dufour 44 Performance, la 1er semaine, je n’avais jamais navigué, pour passer le raz Blanchard et mouillage à Sercq ne pourra pas vous laisser indifférent, émotion garantie. Même sensations en Bretagne avec les îles, le port du Palais à Belle Ile, l’île d’Yeu, sans parler de la navigation dans le golfe du Morbihan avec Dominique, il fallait oser, grand moment de solitude, je n’ai pas vu beaucoup de voilier de 12m faire joujou entre les cailloux avec une bonne préparation, c’est possible.

C’est donc ça les Guides, une école de voile habitable avec une pédagogie adaptée à tous et une progression qui vous conduira vers l’autonomie en toute sécurité en passant par la marche du bateau, la navigation avec des instruments moderne, la sécurité en mer,les manœuvres de port, sur des bateaux performants et très bien entretenus. Très important en mer, les repas, pas de souci avec Nicolas, qui saura vous préparer une petite sauce même si le bateau gite à 45°.

J’ai pu concrétiser mon rêve, acheter mon premier voilier, Capmar, un Dufour 40 Performance et naviguer en Bretagne, ceci grâce aux Guides du Grand Large, alors n’hésitez plus !!!

Tout le monde peut naviguer, c’est clair, il faut juste avoir le bon mode d’emploi et ceci avec les bonnes personnes, à bon entendeur…

Aujourd’hui en 2015, je plonge, je carène, je navigue en solo… J’ai adopté l’étai largable et la trinquette sous les conseils avisés de Nico et oui naviguer sur-toilé avec des génois enroulé, j’ai compris ! J’avoue le spi, c’est pas encore ça, je vais avoir besoin d’un dernier tuyau pour l’envoyer en solo, malgré le fait qu’à la dernière prise en main solo, avec Nico, le pépin est sorti tout seul, c’était magique, mais j’en suis pas encore là… Affaire à suivre, je pars hiverner mon bateau jusqu’à la saison prochaine et bon vent à tous !

Encore merci à tous les Guides du Grand Large : Nicolas et Dominique !

Share Button
18
sept 15

Bilan de la Fish & Ships 2015


C’est de nouveau une totale réussite pour cette 5ème édition de la «Fish & Ships» ! Ambiance sur l’eau et à terre au rendez-vous et comme chaque année, ce rallye apporte des surprises : cette année un vent soutenu a rendu la première partie sportive pour nos participants qui n’ont pas hésité à prendre le départ encadré par notre dispositif de sécurité conduit par Frédéric Huet d’Aries-Ams location relayé par VHF par Nicolas Tardy des «Guides du Grand Large».

C’est un samedi venté et un dimanche ensoleillée que les 50 voiliers inscrits se sont élancés à l’assaut de L’ile d’Alderney pour déguster un Fish & Chip’s accompagné par un groupe de musique spécialement invité pour l’occasion.

Ce rallye est organisé et sponsorisé chaque année par l’École de Voile Internationale des Guides du Grand Large, le chantier Ams-Marine et le soutient du Yacht club de Cherbourg.

Rendez-vous en 2016 !

Share Button
06
sept 15

Programme du rallye des 12 et 13 septembre 2015


Affiche Fish & Ships 2015

Fish & Ships 2015

Samedi 12 Septembre : 23 milles

Mise à disposition à 11h

Départ à 11h30 – Cherbourg – Alderney : Repas Fish & Chip’s + Live Music au Island Hall

Dimanche 27 Septembre : 23 milles

Mise à disposition 8h

Départ à 8h30 – Alderney – Cherbourg suivi du pot de clôture pour comparer vos options de route autour d’un Planteur

Cette année, quelques surprises vous attendent, … cliquez sur le lien suivant pour télécharger le programme détaillé du Rallye (PDF de 600 Ko).

Share Button
27
mai 15

Sensation, dépaysement et course au large vers l’Espagne !


Duo MAX

Duo Max

Venez apprendre et vous perfectionner en régate à bord d’un First 40 CR sur une course hauturière au départ de Marseille et à destination de Barcelone ! Le retour sur Marseille se court en 2 étapes : Barcelone – Roses puis Roses – Marseille.

En participant à cette régate avec les Guides du Grand Large, vous êtes des privilégiés étant donné que cette régate se court normalement en double mais une dérogation est accordée par l’organisation pour permettre aux voiliers des écoles de voile de participer en équipage avec un classement spécial «école de régate».

Ce projet vous intéresse ? Vous êtes disponible du 27 juin au 5 juillet ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements par email ou au 06 83 20 52 22.

  • 9 jours de régate avec 3 jours à Barcelone et une journée à Roses pour se reposer
  • 816 € hors caisse de bord, carburant et frais de port
  • une licence FFV est obligatoire pour pouvoir participer à la régate
Share Button
15
avr 15

Fish & Ships 2015 : réservez votre week-end


L’édition 2015 de la Fish & Ships aura lieu les 12 et 13 septembre 2015 alors bloquez votre week-end pour pouvoir y participer :)

Vous découvrirez aussi sur l’affiche la couleur de la Fish & Ships 2015…

Affiche Fish & Ships 2015

Share Button
20
mar 15

Phénoméne des marées


À l’occasion de la marée du siècle qui a lieu ce week-end, les Guides du Grand Large ont tenu à vous fournir un petit rappel sur le phénomène des marées :

Cliquez sur le lien suivant pour voir la vidéo.
L’attraction gravitationnelle de la Lune et du Soleil provoquent sur Terre le phénomène des marées, c’est à dire une variation continue du niveau réel de la mer : sur la côte atlantique de l’Europe, le phénomène des grandes marées sera particulièrement visiblece week-end avec des coefficients allant de 110 à 119.

Share Button
19
mar 15

Mise en main du premier SUN ODYSSEY 349 à Cherbourg


SUN ODYSSEY 349

SUN ODYSSEY 349

Cherbourg Plaisance a livré le premier SUN ODYSSEY 349 a un de ses clients à Cherbourg.
Après la mise en main, le client a bénéficié le lendemain d’un entraînement spécifique sur son propre bateau avec Nicolas TARDY des Guides du Grand Large.

Mise à l'eau du bateau

Mise à l’eau du bateau

Share Button
Page suivante »