Articles récents

Catégories

Albums photos

Archives

17
sept 12

Une participation record pour la Fish and Ships


Article de la Presse de la Manche, 17 septembre 2012

Presse de la Manche, 17 septembre 2012

Hier midi, les bateaux du Rallye Fish and Ships sont rentrés dans le port de Chantereyne et jusqu’en fin d’après-midi, certains équipages avaient du mal à poser le pied sur les pontons, restant à bord pour discuter et en parler encore. « Nous avons eu plein de remerciements », constataient, ravis, les organisateurs du Rallye. Et ils retournaient bien volontiers le compliment : « Bravo à tous les participants ».

Si les rallyes nautiques sont très développés en Grande-Bretagne, ils sont rares dans les ports français. Mais le succès de la deuxième édition de cette Fish and Ships montre que la formule séduit les plaisanciers. « Pour la première édition, l’an passé, nous avions réuni 41 bateaux. Il y en avait 58 ce week-end, avec des participants venus de Belgique, d’Allemagne, du Maroc, ou encore des étudiants de l’école de chimie de Mulhouse. »

Le Yacht Club de Cherbourg, avec ses partenaires Aries AMS Marine, Cherbourg Voile et les Guides du Grand Large, avait tout préparé pour assurer le confort et la convivialité de ce raid de 23 milles vers Aurigny. « Le seul facteur que l’on ne maîtrisait pas, c’était la météo. Nous avons eu de la chance, avec de l’air à l’aller et du vent portant au retour ». Sur Aurigny, l’accueil du Harbour Lights a également été remarqué, avec un superbe concert le soir. « Les gens étaient vraiment très contents ». Seule inquiétude, hier matin au lever : un équipier n’était pas dans sa bannette. Après des échanges radio qui ont tenu en haleine toute la flotte, le Boris en question a été retrouvé… Sur un autre bateau ! Ah, les soirées au port…

Source : Presse de la Manche, 17 septembre 2012

Share Button

Aucun commentaire

Pas de commentaire.

Dsole, l'ajout de commentaire est temporairement inaccessible.